Monday, September 7, 2009

Hello Cupcake!

Velvet Elvis, Hello Cupcake

Des cupcakes au pays des cupcakes! Enfin. Par où commencer? Peut-être par écrire que la petite patisserie ronde fait partie de la culture, et pas seulement pour les filles. Les “cupcakeries” ont fleuri ces dernières années, vous n’avez qu’à juger par l’enquête réalisée par le Washington Post l’année dernière, où les journalistes ont testé deux cupcakeries par semaine sur 8 semaines (la vie est dure!).

Et en ces temps de récession, les gens apparemment se précipitent dévorer ces petites choses colorées et réconfortantes! Tant mieux, ça met de bonne humeur.

Je commence donc mon marathon par Hello Cupcake, boutique qui a ouvert il y a un an.

Toute de couleurs acidulées, la jolie boutique propose une sélection  de cupcakes qui changent tous les jours, avec en plus une possibilité pour les clients qui mangent “gluten-free” et végétarien. Le cupcake y est à 3 dollars, prix raisonnable pour la taille de la chose.

Root beer float cupcake

J’ai choisi le Velvet Elvis (moelleux à la banane, cream-cheese frosting au beurre de cacahuète) et le Root Beer Float (moelleux aux épices, vanilla cream-cheese frosting). Quelle bonne surprise! Les cupcakes sont de taille tout à fait raisonnable, ni trop gros ni minuscules. Le gâteau est moelleux et se laisse facilement manger à la main plutôt qu’à la fourchette ou cuillère, ce qui je trouve est une hérésie et gâche le plaisir de la dégustation. Les frostings au cream-cheese étaient léger et onctueux. Ce fut difficile de choisir lesquels manger, mais je me promets de revenir bientôt goûter à des parfums comme “prima donna”, “vanilla gorilla”, “you tart”…

Hello Cupcake: 1361 Connecticut Avenue, NW. Washington, DC 20036. Metro: Dupont Circle (red line). Tel: 202.861.2253. web: www.hellocupcakeonline.com Open Mon-Fri 10-7, Sat 10-9

Photos sur Flickr ici!

[Via http://tasteofparis.wordpress.com]

No comments:

Post a Comment